158 correspond à
1 de 16
« Au troisième trimestre 2024, la demande a continué à se normaliser sur la plupart des marchés du groupe Volvo. Nous constatons que l'activité du fret et de la construction a diminué dans de nombreuses régions du monde par rapport aux niveaux très élevés de l'année dernière. Notre chiffre d’affaires a diminué de 7 % après correction des effets de change pour s’établir à 117,0 milliards de SEK (132,3). Les ventes de véhicules ont baissé de 11 % par rapport à l'année dernière, tandis que celles des services sont restées fermes et ont augmenté de 4 %. Nous avons continué à dégager d’importants bénéfices malgré la baisse des volumes de vente, avec un résultat d'exploitation de 14,1 milliards SEK (19,3) et une marge de 12,0 %
Au cours du deuxième trimestre 2024, le groupe Volvo a enregistré une bonne rentabilité, la demande sur de nombreux marchés continuant à se normaliser par rapport aux niveaux élevés de 2023. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 140,2 milliards de SEK, soit au même niveau que l'année précédente, corrigé des effets de change. Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 19,4 milliards SEK (21,9), avec une marge de 13,9 % (15,4). La baisse des volumes et l'augmentation des investissements en R&D ont eu une incidence négative sur les marges, tandis que le report des augmentations de prix mises en œuvre l'année dernière a continué à avoir un effet positif. Notre activité de services a progressé de 5 % après correction des effets de change. Sur une base mobile de 12 mois, les activités de services ont généré des revenus de 130,3 milliards de couronnes suédoises », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général.
"Au cours du premier trimestre 2024, la demande a continué à se normaliser à de bons niveaux sur de nombreux marchés du groupe Volvo. Corrigées de la variation des cours des devises, le chiffre d’affaires a atteint le même niveau que celui du premier trimestre 2023 en s’établissant à 131,2 milliards de couronnes suédoises. Les prix de vente ont continué à augmenter, principalement en raison des augmentations régulièrement mises en œuvre l'année dernière. Le résultat d'exploitation s'est élevé à 18,2 milliards SEK (18,6), ce qui correspond à une marge de 13,8 % (14,0). Le rendement des capitaux investis s'est amélioré pour atteindre 37,7 % (30,3). Nous continuons à donner la priorité à la qualité dans l'entreprise", déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.
" En 2023, notre chiffre d'affaires a progressé de près de 80 milliards pour atteindre 553 milliards de couronnes suédoises et le résultat d'exploitation s'est établi à 77,6 milliards de couronnes suédoises (50,5), avec une marge d'exploitation de 14,0 % (10,7). Le rendement des capitaux investis dans les activités industrielles a augmenté pour atteindre 36,7 % (27,4). Nous avons également généré un important flux de trésorerie d'exploitation de 45,8 milliards de SEK (35,3) et avons terminé l'année avec une trésorerie nette de 83,4 milliards de SEK dans les activités industrielles, hors passifs sociaux et obligations locatives. Grâce à notre solidité financière, nous pouvons continuer à assurer un bon rendement à nos actionnaires tout en investissant et en saisissant les occasions de développement procurées par la transformation pour des solutions plus durables en cours dans notre secteur d’activité. Le conseil d'administration propose de verser un dividende ordinaire de 7,50 SEK par action et un dividende supplémentaire de 10,50 SEK par action", a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général.
« Au troisième trimestre 2023, le groupe Volvo n'a cessé d'améliorer ses résultats, ses marges et sa rentabilité. Corrigé des effets de change, notre chiffre d'affaires net a augmenté de 9 % pour atteindre 132,4 milliards de SEK et nous avons augmenté le résultat d'exploitation ajusté à 19,1 milliards de SEK (11,9), ce qui correspond à une marge d'exploitation ajustée de 14,4 % (10,3). Nous avons réussi à atténuer l'inflation des coûts grâce à la gestion des prix et nous avons continué à gérer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement. Le rendement des capitaux engagés a augmenté pour atteindre 33,7 % (27,4) », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe.
« Au deuxième trimestre 2023, le groupe Volvo a continué d'enregistrer de bons résultats, avec une croissance continue et une amélioration de la rentabilité. Nous avons augmenté notre chiffre d'affaires de 18 % pour atteindre 140,8 milliards de couronnes suédoises et notre résultat d'exploitation ajusté a progressé de 8,0 milliards à 21,7 milliards de couronnes, ce qui correspond à une marge d'exploitation ajustée de 15,4 % (11,6). Grâce à une forte action commerciale, nous avons réussi à améliorer les marges tout en gérant l'inflation des coûts et les perturbations accrues dans notre chaîne d'approvisionnement », déclare Martin Lundstedt, président-directeur général.
Volvo Financial Services France a été distingué par Great Place to Work® comme l'un des meilleurs milieux professionnels pour les femmes en France, parmi 35 entreprises concurrentes.
« Au cours du premier trimestre 2023, la croissance du groupe Volvo s'est poursuivie et notre rentabilité s'est améliorée. Les ventes ont augmenté dans tous les Business Areas et dans toutes les régions. Le chiffre d'affaires a augmenté de 25 % pour atteindre 131,4 milliards de SEK, soit le montant le plus élevé à ce jour pour un premier trimestre. Nous avons amélioré le résultat d'exploitation ajusté de 5,7 milliards de SEK à 18,4 milliards de SEK, ce qui correspond à une marge de 14,0 % (12,0). Le rendement des capitaux engagés s'élève à 30,3 % (25,3). Une bonne rentabilité est importante pour nous afin de pouvoir continuer à augmenter nos investissements dans le cadre du plus grand virage technologique jamais réalisé dans nos industries. Nous sommes dans une période où nous investissons en parallèle dans les véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, ainsi que dans les moteurs à combustion interne », déclare Martin Lundstedt, Président-directeur général.
Mardi 4 avril 2023, Great Place to Work® a annoncé que, parmi les 490 entreprises en compétition, Volvo Financial Services France a été désignée comme l'une des meilleures entreprises où travailler en France, dans la catégorie des entreprises de 50 à 250 salariés.
Le groupe Volvo en France a reçu le label Engagement Jeunes 2023, mettant en valeur son investissement dans l’accompagnement des jeunes talents. Tout au long de l’année 2022, nos alternants et stagiaires ont eu la possibilité d’évaluer notre organisation sur la plateforme Engagement Jeunes et grâce à leurs commentaires largement positifs, nous avons été reconnus « employeur de choix ».
158 correspond à
1 de 16